Au commencement: un artiste, la nature.

” Je suis un peintre paysagiste qui peint ce que les gens voient, mais qui ne prennent pas le temps de regarder. J’essaye de réapprendre aux gens à voir, à éprouver du plaisir devant le merveilleux spectacle de la nature. Je ne suis pas un peintre conceptuel. Je suis un peintre instinctif, pratiquant une peinture sensuelle reçue en héritage des peintres paysagistes français. Ma peinture gestuelle se sent dans son élément dans les grands formats. Je me situe à l’intersection de la figuration et de la gestualité. Avant de peindre une toile, je la conçois dans ma tête. Ceci étant dit, la toile a son mot à dire dans sa propre réalisation. Je transmets à la toile l’émotion reçue devant le motif. Je travaille vite, un peu dans l’urgence. Chaque coup de pinceau est définitif. Je ne brusque pas mon émotion, quand bien même je peins avec force. Je suis spontané et direct.” Michel Jouenne.

Puis une volonté familiale

Cette galerie d’art est née de l’envie de créer un lieu d’échanges artistiques et humains. La passion pour l’art du peintre Michel Jouenne et la volonté de sa famille ont permis d’offrir après 4 années de préparation cet espace d’exposition aux artistes, publics, collectionneurs… Un projet fabuleux animé par l’envie profonde de partager le savoir, les idées, les expériences, dans un esprit coopératif, mais aussi par l’envie de promouvoir l’art et de créer une dynamique autour de rencontres et d’expositions.

Ce lieu unique en son genre, propose à chacun une escapade dans l’univers propre à chaque artiste. Le rêve domine, l’esprit s’évade. Faire vivre et découvrir l’art en proposant un lieu d’émulation artistique avec des événements marquants par leur esthétique, leur qualité et les messages qu’ils véhiculent.

La promotion de l’art

La galerie s’étend sur 100 mètres carrés où une attention particulière a été portée à chaque détails:  éclairage, matériel d’exposition, le confort…

La galerie assure la promotion des œuvres du peintre Michel Jouenne mais aussi des différents artistes qu’elle accompagne . C’est au sein de ses différents espaces , qu’elle fait la promotion de ces derniers,  les accompagne et leur assure une visibilité dans le monde de l’art mais aussi dans le quotidien de chacun.

Si la peinture figurative prime dans le développement de la galerie, celle-ci s’attache également à soutenir des artistes émergents aux courants différents et médias très variés : peinture, photographie, dessin, design, sculpture, installation…